IBRAHIM DIALLO ALIAS SPEAKCAUSE
Speakcause, l’homme qui raconte (speak) des causes. Voilà l’origine du nom d’artiste rappeur Ibrahim DIALLO.
Il est membre fondateur du groupe L.L United avec Douk’s. Le premier album hip-hop « Soninké », sorti en 2010, retient toute l’attention de la communauté soninké.
L’année suivante, en 2011, Speakcause sort son premier album solo « Nabourré». Les beaux clips sont réalisés entre Paris et Dakar.
« Tarralema », son album de 2014, est le produit qui met le plus en lumière son talent et qui le rend un acteur incontournable dans le rap soninké.
Attaché à ses origines sénégalaises et fasciné par sa culture (soninké), « l’homme qui vous raconte des causes » se rend en tournée chaque année en décembre au Sénégal et dans d’autres Pays d’Afrique (Mauritanie, Mali et Gambie entre autres).
Avec L.L.United, Speakcause s’est produit devant de nombreux spectateurs en 2014 au festival soninké qui s’est tenu en Mauritanie. En 2018 il a été invité au festival international à Dakar en tant qu’artiste et animateur radio.
Si vous ne connaissez pas Speakcause, vous pouvez le retrouver dans l’émission de rap soninké tous les mercredis de 22h a 01h du matin (heure de Paris) sur soninkara.com (la radio en ligne de la communauté soninké).
Avec cette émission qui a vu le jour il ya deux ans, le rappeur fait connaître d’autres talents cachés du rap soninké. Au même temps, il fait découvrir et aimer le rap soninké a sa communauté.
Durant son temps libre, il soutien des actions sociales.
A retrouver sur :