Lionel Martin, aka Milanose a déclaré au Rock and Stone Express (août 2016) :

« Je n’étais pas destiné à devenir musicien et encore moins chanteur et me voilà, à 15 ans, tombant amoureux de Michael Jackson, Coldplay et Téléphone. C’est alors que ma passion pour la composition a surgi, car cet art majeur est un moyen de sublimer mes sentiments ».

Milanose ? Tout un destin lié à la musique !

Après avoir quitté sa Côte d’Azur natale, il intègre une école de musique actuelle (ATLA, Paris), y prend des cours de chant, de basse et de clavier.

Sans attendre, il devient bassiste dans des groupes de rock, puis pianiste dans un groupe de Jazz fusion, et enfin  chanteur dans un groupe de Trash métal progressif (Lethal Mind ). Varié ne veut jamais dire variété, mais éclectisme.

Désormais autonome, composant ses morceaux pop-rock et chansons dans la langue de Molière et qui attirent l’oreille, il écume les scènes ouvertes parisiennes (L’Entrepôt, Downtown café…) tout en réalisant ses premiers concerts en solo notamment pour la soirée d’inauguration du site Songazine.fr ou la première partie de Beehann (The Voice saison 5, Comédie musicale « Dirty Dancing « … ), et on l’entend chanter au bar « le Baryton » (Anggun, Slimane…) et au Show Devant (Bistrot créatif).

Récemment, il a suivi une formation innovante dans l’école de chant « CDC France » au côté d’Eric, le directeur vocal, puis a réalisé la musique de la pièce de théâtre « la Prison Heureuse » mis en scène par Sophia Negri (Théâtre Pixel du 3 mars au 28 avril 2016, succès et prolongations), mais aussi la musique du premier court métrage de Williams Lother « Les Invisibles ».

En octobre 2016, il participe à l’audition des musiciens du métro organisée par la RATP et obtient son accréditation pour y jouer, rejoignant la liste des nombreux artistes ayant foulés le sol du métro parisien.  

Et maintenant ? Il vient de sortir son premier Ep de 7 chansons originales dans un style pop-rock-chanson française pour le plus grand bonheur de ses auditeurs avec notamment la participation de Kara Kalm (Youtuber et rappeur), a sorti un clip «Lourde tâche» réalisé par Amélie Menu (Youtubeuse et réalisatrice) et continue de sillonner les cafés-concerts parisiens et de chanter dans les couloirs du métro.

 A retrouver sur :